Politique relative au service 9-1-1

Votre sécurité avant tout

Chez SSP Telecom, nous avons votre sécurité à coeur. Notre service 911 vous permet de communiquer le plus rapidement possible avec les ressources appropriées en cas d’urgence.

Il est important de comprendre le fonctionnement de ce service et ce qui le distingue d’un service téléphonique traditionnel. Vous devez également savoir quoi faire si vous devez l’utiliser. Assurez-vous que tous les utilisateurs de votre organisation soient au courant des différences et des limites du service.

Conseils pratiques et fiabilité du service

Le service 911 est géré selon les directives du CRTC (Telecom Decision CRTC 2005-21) pour le service de téléphonie hébergée.

Le service 911 de SSP Telecom répond aux normes les plus élevées en matière de fiabilité du service. Par contre, ce service n’est pas garanti en cas de problème technique. En cas de catastrophe naturelle ou autres bouleversements où le réseau et les lignes sont bloqués, nous ne pouvons assurer la fiabilité du service. Un achalandage élevé peut également rendre le service inaccessible.

Le 911 n’étant pas le seul moyen de rejoindre le personnel d’urgence, il est recommandé de garder à portée de main le numéro de téléphone régulier (à 9 chiffres) de la police, des pompiers, des ambulanciers, etc.

Nous vous recommandons aussi fortement de garder un accès à une ligne de téléphone régulière ou à un cellulaire, comme moyen alternatif de contacter les services d’urgence en cas de panne électrique ou de panne d’internet.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir plus de détails.